Installation de cache-moineaux en Seine-Maritime.

Vous souhaitez procéder à l’installation de cache-moineaux pour votre toiture ? L’entreprise Jacquin Rénovation située en Seine-Maritime vous propose une prise en charge complète de votre installation. 

L’artisan vous propose un déplacement rapide et un devis totalement offert. 

Il existe différents types de cache moineaux qui peuvent être en : – Aluminium – PVC ou encore en bois. Votre couvreur prend en charge l’installation de tous les types de cache-moineaux.

Qu'est-ce qu'un cache-moineau ?

Un cache-moineau est une pièce qui se présente sous la forme d’une planchette, celle-ci peut être constituée de différents matériaux (PVC, bois, Aluminium). Les planchettes viennent s’installer directement derrière les gouttières, leur rôle est de protéger cette partie du toit contre les animaux qui pourraient s’y nicher.

De plus, l’installation de cache-moineaux peut servir un rôle esthétique permettant d’embellir les soffites du toit.

Lorsque l’on parle de l’installation d’animaux au niveau de cette partie du toit, on ne pense pas forcément aux problématiques qui peuvent en découler. Parmi elles, on peut citer les pontes d’œufs ou encore des odeurs provenant de corps morts d’animaux.

Pourquoi devrais-je penser à poser des cache-moineaux pour protéger mon toit ?

Les cache-moineaux font partie des finitions de votre toit. Ainsi, elles permettent d’assurer une certaine esthétique, mais pas uniquement. Comme dit dans notre précédente partie, les cache-moineaux permettent de vous protéger de différents problèmes liés aux bêtes qui pourraient élire domicile dans cette partie de votre toit.

Les animaux qui s’y installent peuvent ainsi provoquer des allergies diverses aux habitants ou encore endommager votre installation électrique.

Il est aussi à noter que l’installation de cache-moineaux permet d’assurer une isolation optimale en vous protégeant contre la déperdition de chaleur.

Comment les cache-moineaux sont-ils installés ?

Les cache-moineaux se présentent sous la forme de petites planchettes qui viennent être posées sous les avant-toits. Ceux-ci sont directement fixés sur la charpente par le tasseau.

Même si leur installation ne présente pas un niveau de difficulté avancé, il est nécessaire de cerner l’importance de leur bonne installation. Il faut donc que cette mise en place soit assurée par un professionnel compétent et expérimenté.

Les différents matériaux qui composent les habillages de dessous de toit.

Nous l’avons vu, les habillages de dessous de toit sont proposés en différents matériaux. Ceux-ci présentent différentes caractéristiques que vous retrouverez dans cette partie.

Les habillages en bois sont les plus couramment utilisés car ils sont très esthétiques et sont, par définition, très appréciés des particuliers. On peut dès lors laisser la couleur du bois naturel ou la modifier selon vos goûts.

Les habillages en PVC sont quant à eux extrêmement légers. De même, ils sont plus résistants que leurs homologues en bois. 

Les cache-moineaux en PVC sont proposés en différents coloris et sont plus économiques.