Peinture de toiture en Seine-Maritime

Vous souhaitez peindre votre toit ? L’entreprise de couverture Jacquin Rénovation propose cette prestation. Votre couvreur peut dès à présent vous établir un devis totalement gratuitement. 

Mais pourquoi peindre votre toiture, on vous explique tout ici.

Application d’une résine d’étanchéité colorée.

L’entreprise de couverture en bâtiment vous propose l’application d’une résine d’étanchéité colorée. Celle-ci permet au toit d’être imperméable et protégé.

Par son application, les microfissures sont stabilisées ce qui permet d’éviter les infiltrations par leur intermédiaire. 

La résine d’étanchéité a une bonne résistance à l’abrasion et résiste aux mauvaises conditions climatiques. En choisissant l’entreprise Jacquin Rénovation vous êtes certain de bénéficier d’un produit de qualité professionnel qui détient une bonne résistance aux UV et à la chaleur. Permettant d’éviter les ramollissements suite à une forte chaleur d’été par exemple.

Vous l’aurez compris, une résine d’étanchéité colorée permet de protéger votre toit contre les infiltrations d’eaux, notamment aux endroits sensibles, comme les fissures. En effet, de par cette résine colorée la porosité des tuiles est diminuée.

De plus, elle permet de redonner une seconde jeunesse à votre toiture en ravivant sa couleur. 

Peindre son toit, une raison d’esthétique mais pas seulement.

Encore une fois, tout part des agressions extérieures que subit votre toit. En effet, chaque jour votre toit est confronté, selon les saisons, à différents phénomènes.

En effet, le soleil, la pluie, le gel ou le vent peuvent affaiblir les tuiles et à terme les rendre poreuses. 


Ces différents évènements météorologiques viennent attaquer la tuile et lui faire perdre son imperméabilité.
Ainsi, la peinture sur toiture répond à ce besoin de protection et permet à votre toit de retrouver son étanchéité.

L’imperméabilité de votre toit par la peinture.

La peinture sur toit permet de gagner en imperméabilité. C’est-à-dire que l’eau de pluie va venir glisser sur les tuiles sans permettre l’infiltration. 

En outre, en ayant des tuiles devenues poreuses l’eau va facilement s’introduire sous votre revêtement de toiture. 

La peinture qui est anti-infiltration va venir répondre à ce besoin de regain de résistance à l’eau. 

Rappelons-le, l’infiltration au niveau de la toiture est l’une des pires choses qui peut arriver à votre toit. Cet événement est à la source de nombreuses réfection de toit. 

Votre couvreur Jacquin vous propose une mise en peinture complète de votre toit. Pour obtenir votre devis, il vous suffit de remplir le formulaire présent dans le menu du site.

Comment peindre sa toiture ?

La base de la peinture sur toiture n’est pas si différente que les autres travaux. Il vous faut préparer le support afin d’améliorer son adhérence.
Pour cela, il ne faut pas que votre toiture soit encrassée ou pleine de mousses. L’artisan peut vous proposer un nettoyage avant afin de maximiser le résultat final. 

Dans le cas où un nettoyage est nécessaire, il est préférable de laisser la toiture sécher pendant une durée totale de 24 heures. 

De même, si votre toiture présente des casses ou fissures de tuiles, le couvreur devra procéder à leur changement. La peinture résout bien des maux de toit mais elle n’est pas magique. Une seule fissure et c’est l’étanchéité complète de votre toiture qui est mise à mal.

Bien entendu, votre couvreur connaît les conditions et préconisations d’application de la peinture. Il sait donc comment l’utiliser.

Il est à noter que la majorité des peintures nécessitent deux couches.

Les différentes peintures pour toiture.

Dans le monde des peintures pour toit, il existe différents produits. On peut citer : – les résines polyuréthane, les vernis (incolores) et les peintures acryliques. Faisons ensemble un petit tour d’horizon de ces différents produits afin de mieux les connaître.

Les vernis incolores permettent d’améliorer les caractéristiques de résistance à l’eau de votre toit sans en modifier sa couleur initiale. Dans la grande majorité des cas, le vernis est appliqué en une seule couche. Cela dépend des situations et du vernis utilisé. 

La résine polyuréthane est souvent utilisée sur les toits dits plats. Elle limite la pénétration de l’eau et donne à la toiture un aspect plus jeune.

Enfin, les peintures acryliques sont celles qui sont le plus utilisées pour peindre les toits. Elles améliorent la résistance de votre toit aux conditions extérieures de manière optimale.

Les préparatifs et préconisations liées à cette intervention.

Il est important de bien choisir la peinture que vous appliquez sur vos tuiles. En effet, certaines peintures ou résines ne sont pas du tout adaptées à certains matériaux. Elles pourraient donc rapidement le détériorer.

Certaines règles d’urbanisme doivent être respectées dans les communes ou dans les villes. Avant d’opter pour un changement de couleur de votre toiture, il faut impérativement vérifier sa cohérence avec les règles locales.