Vous cherchez un moyen de protéger votre toiture contre l’eau, les mousses et les lichens ? Votre artisan vous propose les traitements fongicides (anti-mousse) et hydrofuge.
Mais que permettent ces traitements et en quoi sont-ils utiles sur le long terme pour votre toiture ? C’est ce que nous allons voir ici !
Nous le savons tous, l’humidité et les tuiles ne font souvent pas bon ménage sur le long terme. En effet, non pas que leur résistance à l’eau soit mauvaise, il est tout simplement difficile pour une tuile de ne pas subir les séquelles d’une humidité répétée.
Pour cela, les tuiles sont présentes, elles permettent de limiter la présence d’eau sur votre toit en évacuant l’eau le plus rapidement possible. Mais elles ne sont pas la seule solution face à l’eau ! Il existe des traitements appelés hydrofuges.
Le terme Hydrofuge signifie “qui préserve de l’eau ou de l’humidité”. Ainsi, le traitement Hydrofuge, une fois appliqué, permettra à votre toit d’être protéger contre l’humidité en imprégnant les pores. Ceux-ci étant imprégnés, l’eau ne peut alors pénétrer.
Par définition, ce processus empêche alors l’humidité du toit sur de longues périodes.
De même, le traitement Hydrofuge assure un ruissellement de l’eau plus rapide. Ainsi, de par ses effets, il limite la présence d’impuretés sur le toit, ce qui permet de faciliter l’entretien du revêtement de toiture.
De par l’humidité et d’autres paramètres, les mousses peuvent apparaître sur votre toiture. Ces mousses, en plus d’être inesthétiques, sont extrêmement mauvaises pour la tuile.
En effet, à long terme, celles-ci peuvent engendrer différents phénomènes comme :
– La réduction de la résistance au soleil de la toiture.
– accroître la porosité de vos tuiles.
– le développement de plus en plus important de végétation en tous genres.
– Les infiltrations et fuites d’eau.
En bref, l’anti-mousse est un produit dit désherbant. Son application permet à votre toiture d’être protégée de manière durable contre les mousses et autres végétations comme les lichens. Il s’agit dans les faits d’un investissement et d’une protection de votre toiture contre les désagréments qu’elle peut subir du fait de la présence de végétaux nuisibles.
Après le retrait des couches de mousses présentent sur votre toiture, vous pourrez demander l’application d’un traitement anti-mousse. Ce traitement viendra protéger votre toit contre le développement de mousses durant plusieurs années.
Mais comment agit l’anti-mousse sur votre toiture ? C’est ce que nous allons voir dans cette partie dédiée aux effets de l’anti-mousse.
Une fois pulvérisé sur votre revêtement de toiture, le produit va agir en profondeur en désincrustant les salissures et en asséchant les racines des végétaux présents sur le toit. Bien évidemment, même si ce traitement est extrêmement efficace contre les mousses et lichens, il ne viendra pas détériorer la tuile.
Vous souhaitez bénéficier d’un nettoyage de votre toiture et de l’application d’un traitement antimousse / hydrofuge ? Il est possible de faire votre demande de devis directement en ligne par l’intermédiaire du formulaire dédié.
Une fois votre demande envoyée, vous recevrez votre réponse dans un délai allant de 48 à 72 heures. Ce délai de réponse, de même que le délai d’intervention dépendent de la disponibilité du couvreur sur la période concernée.
Seine-Maritime – 76 en Normandie
Vous vous êtes sûrement déjà posé la question, mais comment les mousses arrivent-elles à s’installer sur ma toiture ? Pour mieux comprendre ce phénomène, il vous faut mieux comprendre ce que sont les mousses.
Les mousses se forment souvent à proximité des arbres. En effet, ces spores sont des cellules microscopiques auxquelles il suffit d’un peu d’humidité pour se développer.
Dès lors, d’autres paramètres peuvent entrer en compte comme l’ombre présente sur votre toit.
Pour finir, les mousses sont difficiles à éliminer de par leurs grandes capacités de résistance aux conditions climatiques difficiles. En somme, celles-ci peuvent résister à la chaleur intense ou à des états de déshydratation.
L’humidité, les infiltrations ou encore les fuites sont les ennemis de votre toit. Par définition, il est extrêmement important de le protéger contre ces agressions.
C’est le rôle que remplira le traitement hydrofuge. Le traitement permettra d’imperméabiliser le toit garantissant sa capacité à rejeter l’eau. Dès lors, votre revêtement pourra résister plus longtemps aux nombreuses intempéries dont il est victime.
En choisissant d’investir dans un traitement hydrofuge adapté, vous êtes assuré de prolonger la durée de vie de votre toiture.
Rénovation Jacquin – Couvreur en Seine-Maritime (76)