Un traitement Hydrofuge se compose d’eau et de résine acrylique. Il permet de protéger votre toiture contre l’eau en assurant la capacité du revêtement à la rejeter.
En outre, le traitement vient réduire la porosité de la tuile en imprégnant ses pores.
Les objectifs d’un tel traitement sont clairs : éviter les infiltrations d’eau, conserver la couleur et le bon état de votre revêtement le plus longtemps possible.
Différentes motivations peuvent pousser un particulier à mieux protéger sa toiture contre l’eau. Bien souvent, il souhaite se prémunir contre l’ensemble des dégradations qui peuvent être liées à l’humidité.
Une première motivation peut être la volonté de se protéger contre l’apparition et le développement de mousses et de lichens. En effet, l’humidité sur une toiture est un facteur déclencheur de développement de végétaux nuisibles qui de par leur développement rende les tuiles poreuses.
Rappelons-le, la porosité des tuiles à une grande importance dans l’apparition d’infiltrations d’eau et d’humidité au sein de la toiture.
Une seconde motivation, qui est bien entendu liée à la première, se trouve être la volonté de préserver son toit dans le temps. En effet, un hydrofuge, une fois appliqué, limitera l’humidité présente sur le toit.
Cette humidité une fois diminuée, permettra au toit d’être protégé d’une part contre les dégradations liées à l’eau et d’autre par contre les apparitions de mousses et de lichens.
En outre, grâce à l’hydrofuge qui assurera une protection contre l’eau, votre toit gardera son éclat et sa solidité plus longtemps.
On peut donc isoler les différents bienfaits d’un traitement hydrofuge, cependant dans la grande majorité des cas, les menaces sont liées et apparaissent en cascades si le toit n’est pas protégé par un hydrofuge.
Parmi les conséquences d’un manque de protection contre l’eau pour une toiture, on peut citer les infiltrations. Une infiltration d’eau est un passage d’eau au sein de votre toiture. Ainsi, celle-ci n’est plus étanche et laisse l’eau passer librement, ce qui peut entraîner d’importants dégâts à plus ou moins long terme.
Il est malheureusement impossible de chiffrer les réparations et interventions nécessaires à la suite d’une infiltration. En effet, chaque dégradation est différente, si l’on prend compte les éléments touchés et leur niveau d’atteinte.
En outre, si votre charpente devient humide, il se peut que des champignons se développent. Une infiltration peut aller jusqu’à atteindre différentes pièces de votre domicile. L’eau étant inarrêtable, sauf réparations, les choses vont aller en s’empirant.
Vous souhaitez demander votre devis pour l’application d’un traitement hydrofuge sur votre toit ? Faîtes-le directement en ligne grâce au formulaire de demande de devis et recevez le sous 72 heures.
L’artisan saura vous proposer les produits les plus qualitatifs et adaptés selon votre besoin. Pour obtenir des réponses à vos questions, l’entreprise se tient à votre disposition par téléphone.
Rénovation Jacquin – Couvreur en Seine-Maritime (76)